Biographie Rickson

 

Nommé membre officiel du conseil international de la danse de Paris.

Bercé dès la naissance par les chansons de Michael Jackson que ses parents écoutaient en boucle, c’est à l’âge de 6 ans qu’il fait ses premiers pas de danse en imitant ses chorégraphies qui reste sa plus grande référence. Passionné par la danse Hip Hop, il commence à enseigner la danse dès l’âge de 17 ans à la Maison de la Jeunesse de Saint-Denis. Certain qu’il en fera son métier, il enchaîne les castings afin d’obtenir les contrats qui le feront passer de l’ombre à la lumière.

Formation

Pour se perfectionner et être polyvalent, Rickson suit des formations pour être professionnel dans la plupart des styles de danse : danse classique, modern jazz, popping, boogaloo, hip hop. Et il prend des cours de danse de street jazz,  danse comptemporaine, modern jazz, claquette au Studio Harmonic de Paris.

Professionnel également dans la musique grâce à la formation de producteur de disques qu’il a suivit à l’IRMA de Paris.

Rickson a pris des stages avec le chorégraphe de Michael Jackson et de Madonna.

En 2011 il obtient son Diplôme DALLAS (Animateur Loisirs Ludiques, Artistiques et Sportifs).

Creation

Fort de ses nombreuses expériences et formé par le maître de conférences de théâtre Youssef Haddad, en 2007 il crée une comédie musicale intitulée «L’amour» à l’occasion des Printemps des poètes à l’université Paris 8 et Paris 13, qui fut un réel succès.
En vrai passionné, depuis mai 2013, il a crée un cours de théâtre à la maison de la jeunesse de Saint Denis pour la Fondation D’Auteuil.

Il met en scène, écrit et chorégraphie une nouvelle comédie musicale romantique intitulée «Romuald et Smiralda» dont les représentations se sont déroulées au théâtre de La Reine Blanche à Paris, mars 2013.
Il recherche actuellement des acteurs/actrices, danseurs/danseuses polyvalents de niveau professionnel pour jouer les rôles des personnages pour des prochaines dates.
En 2012, il a également été figurant pour une série TV « Dream of me » pour NRJ 12.

En 2012 il crée une formation professionnelle de danse hip hop intensive dont l’objectif est de transmettre un excellent niveau de danse sur une période de stage très courte.

Choregraphie

En 2011 York caméraman de Canal + lui a proposé une interview exclusive pour le Grand journal pour parler de son métier de danseur/chorégraphe.

Les maisons de production font désormais appel à lui en tant que danseur et chorégraphe pour la tournée internationale de Fabiola Shyne. Il a également collaboré avec le coproducteur américain d’Universal Music en tant que danseur et chorégraphe.

Danseur et chorégraphe pour le SHOW de l’EURO a la FAN ZONE de Saint Denis

Chorégraphie SHOW sur Michael Jackson pour les  ZENITHS DE FRANCE pour une cliente de Madonna.

Aujourd’hui âgé de 27 ans, Rickson a franchi une nouvelle étape en créant l’école de danse ListenBack en 2009. En tant que directeur artistique et chorégraphe, il a pour vocation de transmettre sa passion et ses compétences artistiques afin de former les talents de demain et de produire des artistes amateurs ou professionnels.

 

Chorégraphie TV

Chorégraphie pour Fabiola Shyne diffusé sur les grandes chaines de Télévision BBLACK, TRACE TV TROPICAL, MFM TV…….

 

Juge

Jury battle Hip Hop à Crépy-en-Valois

Jury pour le plus grandconcours de danse Maloya et Sega à Saint Denis

Jury pour le casting de danse hip hop, jazz hybride pour Piedra Deluna Céline (spectacle Ying Yang) à Paris

 

Compétition

Quart de finale Championnat Hip Hop international à Mongeront 91 dans la catégorie popping